Ce vendredi 18 novembre, le groupe EELV du pays de Vannes a travaillé au côté du sénateur Daniel Salmon (35). Ils proposent des pistes d’actions sur la crise énergétique.
Sobriété dans les résidences secondaires
« C’est un angle mort, une piste qui n’a jamais été avancée », annoncent les écologistes du pays de Vannes. Alors que la sobriété est devenue une notion en vogue, Les écologistes proposent une piste de travail pour l’appliquer aux résidences secondaires. « On demande aux occupants des passoires énergétiques de mettre un troisième pull, mais on laisse des résidences inoccupées consommer de l’énergie », résume Daniel Salmon, sénateur EELV d’Ille-et-Vilaine. Selon l’Insee, en France, un logement sur dix est une résidence secondaire. « Ces résidences, même vides, continuent parfois de consommer, avec un congélateur, un frigo, un chauffage, restés allumés. Il s’agit là de consommations non essentielles qu’il semble plus judicieux de couper en cas de tensions sur le réseau que celles des entreprises ».
La suite de l’article sur https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/les-verts-du-pays-de-vannes-demandent-une-evaluation-de-la-consommation-des-residences-secondaires-18-11-2022-13223370.php