Dans un communiqué, le groupe Europe Écologie les Verts (EELV) du pays de Vannes réagit au plan de sobriété énergétique adopté par la ville de Vannes il y a un mois.
Dans un communiqué, le groupe Europe Écologie les Verts dit se réjouir du plan de sobriété énergétique annoncé le 4 octobre par David Robo, maire de Vannes. La formation politique invite le maire de Vannes « à aller plus loin » en agissant sur les bâtiments municipaux énergivores. Les porte-parole d’EELV, Vincent Allain et Isabelle Chabran, proposent aussi « d’innover ensemble » : « Nous souhaitons que les habitants, salariés, entrepreneurs puissent exposer leurs propositions aux élus et aux services municipaux » à travers « deux grands moments d’écoute des innovations, des idées, pour que chaque personne qui le souhaite puisse passer de « concerné » à « acteur » du plan de sobriété de la ville », écrivent-ils.
Un point mensuel
La ville de Vannes a chiffré à 15 %, et non 10 % comme le demande le gouvernement, la baisse de consommation d’énergie sur les bâtiments et espaces publics pour accélérer la transition énergétique et réaliser des substantielles économies. EELV demande qu’un point chiffré soit fait chaque mois sur cet objectif et mis en ligne sur le site internet de la ville de Vannes et sur ses réseaux sociaux « afin que les Vannetais se rendent compte des résultats et efforts réalisés ».
Le Télégramme Publié le 28 octobre 2022 à 14h42