PROGRAMME :
Vendredi 3 avril 2015
20h30 : projection du film « Plogoff, des pierres contres des fusils » avec les réalisateurs Nicole et Félix Le Garrec, et Jean Moalic, militant du CRIN de Plogoff, animateur de « Plogoff, mémoire d’une lutte ».
Samedi 4 avril 2015
14h : projection du film « Erdeven 1975 », suivi d’un échange avec les acteurs de la lutte de 75, et d’un débat animé par Gilles Simon, chercheur à l’université de Rennes 1, auteur d’une thèse sur le mouvement anti-nucléaire en Bretagne, et Emmanuel Rivat, docteur en sciences politiques, cofondateur de l’agence Phare, auteur d’une thèse sur la transnationalisation du mouvement anti-nucléaire.
17h : projection du documentaire « Fukushima, une population sacrifiée » avec Jakez Lesouef, de l’association des enfants de Tchernobyl, et Jannick Magne, enseignante à Tokyo et témoin de la catastrophe de Fukushima.
En soirée : restauration bio à la salle des fêtes suivie à 21h d’une soirée festive.
Dimanche 5 avril 2015
10h 30 : Vélorution entre Etel et la Main Verte.
12h 30 : Auberge espagnole géante. 14h 30 : Table ronde « Oui aux alternatives énergétiques locales » animée par la Radio Bro Gwened, avec des représentants d’associations et organismes porteurs de projets.
17 h : Clôture de l’évènement « Et maintenant, on se bouge ? »
17H30 : Avant-première bretonne du film « LIBRES » réalisé par Jean-Paul Jaud, suivi d’un échange avec la co-réalisatrice Béatrice Jaud
Durant tout le Week-End : forum des associations avec présentation et démonstration de solutions alternatives individuelles et collectives.
Organisation / bénévoles : contact@stop-nucleaire56.org / luciolesriatransition@gmail.com