Election sénatoriales

Les écologistes du Morbihan saluent l’action de Joël Labbe au sénat, qui a porté pendant 12 ans le combat pour l’environnement et plus spécialement la biodiversité. Nous le remercions chaleureusement pour son action et notamment la loi qui porte son nom. Nous lui souhaitons de profiter longtemps de notre beau territoire qu’il a contribué à préserver avec tant de passion. Nous remercions Thérèse Thiery qui a porté nos valeurs écologistes dans cette campagne. Nous nous réjouissons qu’un siège ait pu être conservé par la gauche et nous adressons nos félicitations au nouveau sénateur Simon Uzenat. Nous espérons que M. Uzenat saura porter les thèmes de la justice sociale et de la transition écologique au palais du Luxembourg.

Cette élection a permis de montrer que plus de 37 % des grands électeurs du Morbihan souhaitent prendre soin de notre territoire et faire de la transition verte et solidaire un choix porteur d’espérance. Nous travaillerons de façon constructive à l’union des progressistes pour les futures échéances électorales avec tous nos partenaires actuels et futurs aux élections locales.

Pour EELV Morbihan,
Paul CAHU (Vannes) 06 76 409 309