Les soutiens aux candidats-tes au second tour à Vannes 1, Vannes 2 et vannes 3


Portrait Emmanuelle CosseFélicitation pour votre campagne et pour vos résultats au premier tour de ces élections départementales. Je vous adresse tous mes vœux d’encouragement et de réussite pour cette dernière semaine décisive. 

Impliqués, convaincus, et engagés sur les cantons de Vannes 1, 2 et 3, ces candidats représentent une union des forces de gauche, écologistes et citoyennes et j’appelle les citoyennes et les citoyens à les soutenir dimanche 29 mars pour porter une politique plus citoyenne, plus solidaire et plus écologiste au sein du conseil départemental.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie – Les Verts.

 

__________________________________________________________________________________

 

VAN_JOELLABBE_1_FVANRED06Notre engagement dans une stratégie de gauche ouverte, la plus large possible, humaniste, solidaire, citoyenne et écologiste a porté ses fruits : nous nous retrouvons au second tour des élections départementales sur les trois cantons de Vannes, malgré un contexte difficile.

Cette union, dans l’esprit de l’Alternance, et aussi dans l’esprit du groupe de gauche de Vannes-Agglo ouvre des perspectives d’une refonte politique que beaucoup de nos concitoyens attendent. Une politique autrement, enfin !

Bravo pour tout le travail que vous avez fait pour en arriver là, et bon courage pour cette dernière ligne droite, où je l’espère, les trop nombreux abstentionnistes vont comprendre que c’est le moment de se bouger.

Je suis fier d’être un élu de ce territoire et de vous représenter au parlement. 

Tout reste possible à qui sait y croire.

Joel Labbé, sénateur EELV du Morbihan

 

____________________________________________________________________________________

 

A la lecture des résultats de premiers tour des élections dlegislatives-rene-louail-candidat-pour-europe-ecologie-les-verts-loudeac-lamballeépartementales dans le département du Morbihan, je voulais dire un grand bravo aux équipes de Vannes pour ces résultats prometteurs, dans un contexte très particulier.
Je sais l’énergie et l’enthousiasme que vous avez déployé pour porter le débat sur l’écologie politique dans ce département, très difficile, marqué par une droite dure.
La montée du F.N., notamment sur les cantons de Muzillac ou encore Vannes et Ploërmel ou celui ci arrive en seconde position, nous interpelle.
 
Contrairement à la peur véhiculée par certains ces derniers jours, nous savons, nous les écologistes qu’il nous faut au contraire, apporter des réponses durables, positives et apaisées, en amont, notamment en direction de ceux et celles qui sont dans la désespérance et dont certains décideurs de droite comme de gauche ont ignorer la réalité, pendant des années.
 
Par une forte mobilisation, le pays de Vannes mais également le département du Morbihan, pourront s’enrichir de votre expérience de terrain, pour agir, dans les compétences de l’assemblée départementale renouvelée.
 
Ensemble nous pouvons gagner
 
amitiés écologistes
 
René Louail, Président du groupe des élus EELV au C.R. de Bretagne
_____________________________________________________________________________________

Elodie_LE_ROHELLEC_180x236Au lendemain du premier tour des départementales et à la veille du second je voudrais saluer chaleureusement tous les candidats-es et militants-es qui ont permis de faire avancer les idées de solidarité, de respect des individus et des équilibres naturels dans un contexte particulièrement difficile.

La gestion actuelle du département est inacceptable tant sur le plan de la gouvernance (népotisme, clientélisme, opacité, mensonges,…), que sur celui des orientations politiques (rejet viscéral des orientations durables, dénigrement de l’agriculture bio et paysanne, absence de mesures pour la transition énergétique, rejet de l’innovation sociale, politiques de solidarité à minima, mépris des salariés…).

Il est plus que jamais nécessaire de résister face à la marée réactionnaire et d’affirmer nos valeurs. Nous devons lutter avec les autres forces de gauche, c’est cette union qui a permis d’avoir des seconds tours et qui permettra, je l’espère, de conserver des cantons à gauche. La transition vers un modèle de société écologique et solidaire est une nécessité vitale, cette idée met du temps à se diffuser mais elle se diffuse néanmoins. C’est pour cela que, même par gros temps, il nous faut garder le cap pour que les alternatives que nous portons puissent gagner tous les esprits.

Un grand merci pour toutes les actions que vous avez conduites et surtout continuons le combat !

Elodie Le Rohellec, Conseillère générale du canton d’Elven